
Tous les ans, les membres du MTKR se retrouvent le 11 novembre, date symbolique en France, synonyme de Paix. Traditionnellement, la journée se déroule autour d’un thème réfléchi et choisi en avance.
Au cours de cette année 2019, et à plusieurs reprises auparavant, nous avions constaté que les membres ne connaissaient pas assez. Après analyse et réflexion, nous avons décidé que le 11 novembre 2019 sera une journée de découverte, de partage, d’échange, conviviale et surtout de discussion libre.
Nous nous sommes donc retrouvés sur les hauteurs de la Réunion, au lieu dit Dos d’Ane pour une randonnée « tranquille » pour les uns et une visite du quartier pour les autres. Nous sommes toujours aussi émerveillés par la beauté de la nature et ses bienfaits.
Pistes de travail pour 2020
Nos moments de discussions ouvertes ont fait émerger des pistes de travail pour l’année 2020 : prévoir des temps de formation sur la spiritualité, les temps d’une messe, la liturgie, l’enseignement social de l’Église. Mais également des temps de formation sur ce qui fait notre quotidien comme par exemple : le recyclage, comment aider une personne en détresse suite à un décès, comment consommer différemment dans un souci d’écologique humaine. On pourrait imaginer des interventions de spécialistes sur certains points ou encore la réalisation de document à la fois simple et pratique permettant de débloquer ou d’améliorer certaines situations.
